Les différents thèmes

 

 

Selon la manifestation et la demande, les sorcières se transforment et proposent différentes implantations. Le répertoire, les costumes et l’ambiance changent et les formules évoluent chaque année et s’enrichissent de nouveaux textes et chansons.

La liste qui va suivre est non exhaustive, d’autres orientations sont possibles (occitan, années 60...), pour cela nous contacter. 

La Musardière

 

Les hôtes sont accueillis dans un univers coloré, d’inspiration orientale. Au programme, textes et chants sensuels, révoltés ou malicieux, profondeur ou légèreté.


Répertoire méditerranéen, traditionnel ou contemporain (Omar Khayam, Khalil Gibran, Garcia Lorca, Mahmoud Darwich, Saphô, Bernard de Ventadour, Roudaki, Juliette, Brigitte Fontaine, Frehel, Anne Sylvestre, Damia, Pierre Barouh, Dalida !)


Les plats et les vins sont régionaux ou d’inspiration méditerranéenne. Sirops maison et plantes sauvages…

 

La cour des Gueuses

Bienvenus à la Cour des Gueuses !

 

Habillées en costumes d’époque, les Sorcières implantent une taverne où l’on peut boire du Vin d’Hypocras et manger des ragoûts d’escoubilles.

 

Vous écouterez des histoires grivoises et participerez aux chansons à boire.

 

Un voyage dans le temps en joyeuse compagnie. Le répertoire s’établit en fonction de la période souhaitée, du Moyen-Age au 17ème siècle. 

Le jardin de magie blanche

Ici, les enfants sont accueillis par des sorcières blanches.

 

Atelier de fabrication d’élixir, d’écriture d’haïkus, de cueillette d’herbes sauvages, chants de grenouilles et crapaud, de princesses délurées et animaux fantastiques.

 

Les enfants dégustent selon la saison des beignets de fleurs de sureau ou d’acacias, divers gâteaux surprise et des sirops maison. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now